A la mémoire de Pierrot...

"Comme promis dans la page de garde, je voulais consacrer un petit article à la mémoire de Pierre Oustau, pilote passionné d'un Fouga Magister qu'il a bichonné pendant plus de 4 ans".

Je n'ai malheureusement pas eu la chance de rencontrer personnellement cette personne mais j'avais eu vent que pour le week-end du Téléthon, le Fouga devait faire quelques baptêmes au sol et en vol. J'avais donc réservé le Dimanche pour aller rencontrer, à nouveau, cette machine que j'avais vu plus d'un an auparavant lors de la Journée Portes Ouvertes du RSA à Albi. J'espèrais aussi rencontrer Pierre avec qui j'avais eu de nombreux contacts par mails et par téléphone.
Nous aurions du nous rencontrer déjà pour le meeting de Castres mais suite à l'annulation de celui-ci dû à un crash aérien, cela n'a pas pu se faire !
Il devait aussi venir pour le meeting d'Air Expo 2008 mais cela n'a pas pu se fairenon plus pour un petit souci administratif...

Suite à l'accident du Samedi 6 Décembre qui lui couta la vie, je suis allé sur le lieu du crash et une grande émotion s'est imprégnée en moi lorsque j'ai vu ce cratère noir (à noter que l'avion n'y était plus suite à son enlèvement et à son transfert sur la Base Aérienne de Francazal).
J'ai donc réuni tous les documents que je pouvais trouver pour essayer de cerner le portrait de ce passionné d'aéronautique. Malheureusement, je n'ai trouvé que les articles parus ici et là sur le crash de l'avion. En fouillant un peu dans les forums, j'ai remarqué que Pierre était une personne avec un coeur énorme et toujours prêt à mettre l'ambiance. De nombreux témoignages montrent qu'il va manquer à pas mal de gens dans les petits aéroclubs et surtout à sa famille.

Grâce à "Fougamagister", j'ai pu acquérir à temps un article traitant de Pierre et ayant été paru en Décembre 2008. Le voici :


Autrement, vous pourrez trouver dans la partie "Forum" "Fouga Magister F-AZKH" un autre article et dont j'ai posé le lien.

Tout le reste est basé sur l'incident du crash.
Voici les articles de La Dépèche du Midi que j'ai pu acquérir...
Dimanche 7 Décembre 2008 (partie nationale)


Dimanche 7 Décembre 2008 (partie régionale)




Lundi 8 Décembre 2008



Vendredi 12 Décembre 2008



J'attends avec impatience les résultats d'enquête et j'espère que Pierre n'a pas fait une bétise lors de son approche à Albi.

A toute la famille et à ses amis les plus proches, je souhaite malgré tout toutes mes condoléances et en espèrant que vous garderez tout l'aspect positif de Pierre dans votre coeur. J'ai perdu moi aussi un très proche parent cette année et je comprends toute la douleur que vous pourriez avoir à son égard.
Si Michel Baget lit ce petit article et désire témoigner à son tour, qu'il n'hésites pas à me contacter car je n'arrive pas à le joindre.

Cordialement

Le blogmaster, Shunn311



27/12/2008
1 Poster un commentaire